Retour page précédente

Comment bien épargner ?

Comment bien épargner ?

Devenez le Pro de l’épargne !

Comment bien épargner ?

Bien épargner, oui mais comment ? Suivant vos revenus, il est parfois compliqué d’épargner ! Si vus souhaitez débuter une épargne, il faut commencer par faire une évaluation de la somme que vous pourrez éventuellement mettre de côté chaque mois. Pour cela, nous vous conseillons de commencer par réduire l’ensemble des dépenses obligatoires (loyer, nourritures, transports…). Vous aurez ensuite la possibilité de visualiser le montant potentiel de votre épargne. Ces actions pourront vous donner une idée précise de votre situation mensuelle.

Les Livrets

Pour débuter, nous vous conseillons les livrets. En fonction de votre âge et votre imposition, il faudra favoriser plutôt le Livret A, le Livret d’Epargne Populaire (LEP) ou le Livret jeune. Un placement sans risque, cependant avec des taux relativement bas.

La mise en place d’un virement automatique est fortement conseillé, ce mode de fonctionnement vous obligera à économiser.

Les intérêts des comptes sur livrets fonctionnent à la quinzaine, il faut donc être très rigoureux ! Effectuer vos retraits entre le 1er ou le 16 du mois.

Regarder la concurrence

Faites une analyse des offres de la concurrence, notamment les banques en ligne qui proposent souvent des offres et tarifs avantageux. Sur certaines banques en ligne, vous pouvez atteindre des taux de 5% lors de l’ouverture d’un livret.

 

 

 

 

Bonus offert
Vous souhaitez ouvrir votre premier compte en ligne?
et recevoir les offres exclusives de nos partenaires
 une femme un homme
 J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

One thought on “Comment bien épargner ?

Share your ideas
  1. Hortense - 24 novembre 2015 à 14 h 36 min

    IL FAUT FAIRE DES ECONOMIES POUR REUSSIR DANS LA VIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *