Retour page précédente

Les Banques en ligne, pourquoi un tel succès ?

Les Banques en ligne, pourquoi un tel succès ?

Pourquoi la déferlante des banques en ligne ?

Depuis quelques années maintenant, les banques se sont positionnées sur un créneau dit « Online ». En effet, de nombreuses banques telles que BNP Parisbas, LCL ou encore la Société Générale on crée leurs propres banques en ligne. De nouvelles enseignes comme BforBank on quant à elle fait leur entrée sur le marché de la banque en ligne. Il est donc désormais possible de souscrire des produits bancaires en ligne à n’importe quel moment.

Selon certaines études, plus de 1 Français sur 5 (soit 21%) a souscrit des produits bancaires via internet ! Une explosion des services bancaires en ligne qui s’explique notamment par de nombreux avantages proposés aux nouveaux clients.

La même étude révèle également que 42% de la population Française à déjà souscrit en ligne de nombreux produits bancaires tels que : CEL, PEL et LDD) et que 32% d’entre eux ont ouvert un compte courant. Cependant, on constate que les compte-titres ainsi que les crédits immobiliers sont essentiellement souscrits en agence et non en ligne.La souscription des produits les plus complexes via les banques en ligne reste relativement faible.

Cependant nous constatons que certains internautes ont de nombreux doutes concernant la sécurisation de leurs opérations en ligne. Des cas récents de piratage ou d’interception des données à grande échelle on notamment touché de grandes entreprises telles que Sony Pictures. Des attaques qui ne rassurent pas les clients !

Aujourd’hui, on constate un recul des fraudes à la carte bancaire, notamment grâce à l’efficacité des contrôles mis en oeuvre par les institutions bancaires.

Des conditions plus avantageuses en ligne :

Souscrire un compte en ligne procure de nombreux avantages aux clients. En effet les banques en ligne proposent des frais inférieurs à ceux pratiqués par les banques physiques afin d’attirer un maximum de clients.

Certaines banques en ligne ne prennent aucuns frais sur les comptes courants avec CB ou des frais de 50% moins cher que dans des banques traditionnels. Les frais sur les ordres de Bourse sont également faibles.

 

Bonus offert
Vous souhaitez ouvrir votre premier compte en ligne?
et recevoir les offres exclusives de nos partenaires
 une femme un homme
 J'accepte de recevoir les offres commerciales de nos partenaires par email

One thought on “Les Banques en ligne, pourquoi un tel succès ?

Share your ideas
  1. Hortense - 24 novembre 2015 à 14 h 37 min

    C’est plus facile en ligne car les banques sont toujours fermées. Je peux consulter mon compte n’importe où c’est beaucoup mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *